University Of Sousse
Activités de l’organisation

L’Université de Sousse assure la formation de 25.655 étudiants (pour l’année académique 2016-2017). Elle est composée de 17 institutions académiques, dont 13 instituts supérieurs (soit les 2/3 des établissements de l’Université).  Elle assure des formations directement destinées au développement humain et social dans toutes ses composantes (services sociaux, équipements publics, infrastructures de base…etc.): Médecine, Techniciens supérieurs de la santé publique, sciences humaines appliquées, licences professionnelles…

Les formations appliquées (ou professionnelles) représentent les deux tiers de la formation assurée par les établissements académiques de l’Université. Les milieux professionnels (services publics sociaux, ONG, patrons, entreprises, chambres de métiers…), participent activement notamment à l’élaboration des programmes, à l’encadrement des jeunes étudiants et à l’organisation de leurs stages d’initiation pour la vie professionnelle (SIVP).

L’objectif final de ce système étant une meilleure adéquation entre la formation académique et le marché du travail, l’Université de Sousse travaille à la construction des compétences et du savoir-faire en matière de formations appliquées pour répondre aux besoins des services publics en matière de développement humain et social et aux besoins des professionnels (Etat, secteur privé, ONG).

Rôle dans le projet

L’’équipe de l’université de Sousse coordonnera le WP2 pour identifier : les attentes, les besoins et les capacités en géomatique en Tunisie en collaboration avec le CIRAD. Par ailleurs, cette équipe contribuera aux différents WP proposés dans le projet.

Personnel impliqué dans le projet
PhotoPersonnel

Dr. Faiza Khebour Allouche ISA Chott Meriem USo

Maître assistante, HDR à l’Institut Supérieur des Sciences Agronomiques-Chott Meriem (ISA-CM) de l’Université de Sousse depuis décembre 2009. Ses intérêts de recherche sont liés aux sciences de l’ingénieur et à l’application de la géomatique dans le domaine de l’environnement et de l’agriculture:

PhotoPersonnel

Latifa KECHICHE administratrice en chef   Uso

Administratrice en chef, elle est également responsable des relations internationales et des études doctorales.